Perché dans un emplacement unique de la concession privée de Grumeti, à la pointe Nord du Serengeti en Tanzanie, Singita Faru Faru Lodge est l’une des figures de la nouvelle vague du safari de luxe.
Autrefois enclave coloniale, aujourd’hui revisité dans une version épurée, le lodge de 7 suites 1 chambre, 1 suite familiale et 1 suite 2 chambres avec piscine, affiche un style mi contemporain, mi organique. Les intérieurs tels des cocons immaculés jouent le ton sur ton, en contraste avec la savane verte environnante et les reflets rose de la rivière Grumeti en contrebas. Les salles de bain, ultra modernes, bénéficient de baies ouvertes sur la nature. Dans les espaces communs, la charpente de bois cossue, les parois de pierre habilement agencées, les murs en argile ivoire, le mobilier en rotin ciselé, les canapés douillets… tous ces éléments se fondent dans un univers où la couleur est bannie mais où la lumière prédomine.
Comme dans tous les lodges de la collection Singita, la cuisine est un autre point fort avec un deli-spot animé en self-service pour les petites faims, des menus inventifs et une cave à vins très achalandée. Au sein de ce confort optimum, s’adjoignent deux piscines dont 1 à débordement, un espace Spa et fitness, un salon de télévision et des activités pour les enfants de tout âge. A l’instar de ces deux confrères de la réserve privée de Grumeti, Sasakwa et Sabora, Singita Faru Faru Lodge offre par ailleurs des conditions de safaris exceptionnelles, où même le hors-piste est permis. En effet, seuls les véhicules de la concession peuvent traverser les 142 000 hectares de terre sauvage, où la faune erre en toute liberté.
Également à disposition pour une expérience complète : des safaris à pied, le centre équestre de Sasakwa, l’interaction avec les scouts du Singita Grumeti Fund et la rencontre avec les communautés locales.