Dominant les jardins du palais Impérial, la silhouette moderniste du Palace Hotel abrite le nec plus ultra de l’hospitalité japonaise. Une adresse d’exception où les gastronomes pourront y vivre une odyssée culinaire entre Tatsumi, minuscule bar à tempura proposant des délices de sakura et d’algues, Go, et son teppanyaki grésillant, Kanesaka entièrement dédié à l’art du sushi, et Esterre, la table franco-nippone dirigée avec brio par un disciple d’Alain Ducasse.
La détente se poursuit au spa Evian avec piscine intérieure, qui transpose fraîcheur alpine et blancheur des neiges dans un univers feutré où se jouent l’une des expériences de bien-être les plus raffinées de la capitale japonaise, grâce à un mélange unique de savoir-faire français et de thérapies asiatiques.
La même perfection règne dans les chambres. Contemporaines et spacieuses, délicatement éclairées d’une palette aérienne de blancs, de verts et de roses évoquant les mythiques floraisons printanières du hanani, elles sont – fait rare à Tokyo – presque toutes pourvues d’un balcon. Les serviettes de bain Imabari à 300 fils, la percale japonaise des draps, les tasses à thé au design millénaire ou encore les multiples attentions pour les enfants signent une attention de tous les détails, qui séduira les esthètes aguerris comme les familles.