Au détour d’une ruelle de Cusco au Pérou, capitale de l’Empire Inca classée au Patrimoine de l’UNESCO, un ancien couvent du 18ème siècle abrite les suites coloniales du Belmond Palacio Nazarenas, membre des hôtels de luxe Belmond.
Ce projet architectural a nécessité plusieurs années de rénovation et la présence d’archéologues afin d’extraire et de restaurer les vestiges incas découverts au coeur des fondations d’origine. Belmond a également sollicité l’intervention d’artisans et d’artistes locaux : sculpteurs sur bois, restaurateurs de fresques anciennes et tisserands. Entre les lourdes portes de bois, les arcades romantiques et les balcons bleu cobalt, l’imagination du voyageur s’évade vers l’époque lointaine des conquistadores…
Pour la première fois à Cusco, le Belmond Palacio Nazarenas met à la disposition de ses hôtes une piscine extérieure enfouie dans les jardins du cloître. Quant au Spa Hypnôse, il s’inspire de la culture inca et décline des soins et massages au sel rose des Andes, maïs pourpre et cacao.