Flockhill Lodge

Cette ferme perdue à l’est des Alpes néozélandaises, règne sur 14 000 hectares de collines et de pâturages, de montagnes boisées et de vallées magiques. Posée devant entre le lac Pearson et les montagnes de Craigieburn, la demeure de quatre chambres à privatiser est l’endroit rêvé pour une retraite ultra contemporaine dans cet environnement doux et sauvage.

Bois naturels, pierre blonde et tissus douillets rappellent les bruns et les gris de la nature alentour, dans un fondu et enchaîné apaisant. Dans les chambres comme au salon, les cheminées créent une atmosphère cosy. La vie s’y organise avec faste et simplicité, entre repas, collations et barbecue, misant sur les bons produits locaux. Un bassin de nage et son spa pour les brasses avec vue, un Den doté de platines et de grands sofas pour les soirées festives vitaminent aussi le séjour.

Avec l’illusion grisante d’avoir un parc naturel rien qu’à soi, on ralentit le tempo. Dédié depuis 1857 à l’élevage, le domaine invite avant tout à s’immerger dans la vie des troupeaux et à écouter la sagesse des bergers, sur les alpages comme dans les bergeries. Des aventures taillées sur mesure amènent ensuite, selon les passions de chacun, à grimper les montagnes en mountain bike ou à pied, à sillonner lacs et cours d’eau en jet-board ou paddle, à s’essayer à la pêche au saumon ou à la truite dans la rivière Waimakariri. En poussant plus loin, d’autres sensations pour les amateurs de chasse, de golf ou, en hiver, d’héliski avec dépose dans la poudreuse enrichissent encore davantage les souvenirs.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure