Le luxe, c’est l’espace !
Près de Queenstown, tout au sud du pays, les 55 000 hectares de Mahu Whenua offrent la grisante sensation d’un monde en soi, d’un infini de collines et de vallées, de forêts et de torrents. La plus vaste réserve privée de Nouvelle Zélande n’ouvre ses monts et merveilles qu’à une douzaine de privilégiés, dans un lodge aussi rustique et grandiose que l’environnement dont il s’inspire.
A Mahu Whenua, les murs de pierres ont le charme rugueux des refuges de montagne, entre poutres apparentes et planchers patinés par le temps. La décoration de style trappeur chic fait la part belle aux fourrures, cuirs et bois, enluminés de cuivre et de laiton pour les luminaires et les baignoires. Cinq suites différentes, avec vue sur le lac Wanaka ou sur les étables des chevaux qui attendent leurs cavaliers, conviennent aux couples comme aux familles avec de jeunes enfants – un sympathique dortoir leur est réservé.
Les intérieurs chaleureux s’orchestrent autour d’une équipe aux petits soins, Chef cuisinier en tête. La conciergerie règle les grands chapitres du séjour, des trekkings équestres aux randonnées à pied sur les sentiers de ce sanctuaire agricole et écologique, accompagnés d’un guide ou en totale liberté. Paresser près de la piscine ou caracoler en mountain bike, et surtout visiter la ferme du Mahu Whenua Ridgeline Homestead & Eco Sanctuary pour comprendre son ambitieuse vision écologique, font aussi partie du programme de ce séjour hors normes.