Régnant sur les rives idylliques de la rivière Waikato, dans l’île du Nord en Nouvelle Zélande, Huka Lodge est l’adresse iconique qui cumule les superlatifs. L’une des plus anciennes villégiatures pour amateurs de country houses, on s’y pose dans un décor digne du roman Paul et Virginie. Partout, le regard s’émerveille face aux monts enneigés, devant les pelouses sur fond de forêts luxuriantes et d’eaux turquoise où bondissent les truites sauvages. Le raffinement de la table, l’un des plus exquises du pays, met en scène les traditions locales servies par une carte des vins d’anthologie, contribuant à la magie des lieux.
Disséminés dans des jardins manucurés, vingt suites avec vue sur la verdure ou la rivière offrent une impeccable esthétique Nouvelle Angleterre, déclinant boiseries blanches et mobilier chaleureux rehaussé d’œuvres d’art finement choisies. Deux vastes résidences privées de 2 et 4 chambres, serties de leurs propres jardins et dotées d’une piscine, offrent un cadre raffiné pour les retrouvailles en famille.
Huka Lodge est un vrai bonheur en toute saison. Rafting, sauts en parachute, bains thermaux et tennis occupent à loisir les longues journées d’été. En hiver, feux de cheminées et dégustation de bons vins prennent le relais. Et toute l’année se pratiquent yoga, exploration de la forêt à pied ou en VTT, et surtout la pêche à la mouche dans les eaux poissonneuses de la Waikato River.