Chem Chem

Les toiles beiges posées dans la savane s’éclairent au soleil levant, un troupeau d’éléphants passe au loin sans bruit… Dans cet espace sans clôtures ni limites, la nature et l’humanité se rencontrent en paix. Le guide Masai attend les explorateurs en herbe pour une initiation aux traditions ancestrales – les enfants blancs apprendront à faire du feu et à lancer le javelot. Les plus jeunes partiront à la chasse aux fossiles, tandis que leurs parents iront guetter les lions dans les vastes prairies où l’être humain passe sans laisser de traces. Ces expériences précieuses, dignes des safaris de jadis, les 3 lodges Chem Chem les maîtrisent en virtuoses.

Partenaires dans la vie et dans l’histoire de la conception de ces campements de luxe, Fabia Bausch et Nicolas Nègre signent leur rêve d’un art de vivre au cœur du bush africain. Raffinée, Fabia a imaginé une décoration vintage pour les suites de toile, mariant le bois, la pierre volcanique, le ciment poli, les fibres naturelles et les couleurs chaudes. Ancien chasseur, maitrisant le Swahili, Nicolas dirige bon nombre des expéditions de jour comme de nuit, en 4X4 ou à pied, à travers les 20 000 hectares de la concession privée Chem Chem Wildlife. Le projet a aussi une dimension éthique, la Chem Chem Foundation œuvrant pour la protection de l’écosystème. Ses actions concrètes contribuent à faire progresser les consciences en favorisant l’emploi des femmes et la scolarité des enfants.

Entre le parc national de Tarangire et le lac Manyara, les trois campements déclinent le même concept : le slow safari, cet art subtil et lent de toucher à la vie sauvage. Les parfums de la terre au réveil, les brumes qui s’effilochent sur les baobabs, le silence des grands espaces où l’homme savoure l’immense privilège d’être là… autant de moments uniques, d’émotions indicibles qui ancrent le voyage dans l’essentiel.

Chaque lieu dévoile sa facette de la steppe africaine, et ajoute aux safaris quotidiens privés, des expériences inédites. Au Chem Chem lodge, le plus à l’est des rives du Lac Manyara, les huit tentes vintage offrent un prélude luxueux et sensuel, avec piscine, spa et possibilité de courir dans la savane en compagnie d’un guerrier Masai. A Little Chem Chem adossé au Tarangire, six tentes seulement jouent l’immersion en mode plus radical. Ascension de colline au soleil couchant de part et d’autre de la concession, survol en montgolfière, safaris à pied et de nuit, pique-nique sous les baobabs constituent autant de vécus inoubliables. Enfin pour un bain into the wild, on choisit le dernier-né de la collection tanzanienne, Forest Chem Chem, un campement privé de 4 tentes jonchées entre les arbres à fièvre, sur le même territoire que Little Chem Chem. Sous l’œil protecteur des rangers, elles invitent à un contact encore plus intime avec la savane, entre amis ou en famille, fait d’observation des étoiles ou de cooking class insolites sur le braséro.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure