Perché sur une colline isolée du Serengeti, en Tanzanie, Laba Grumeti Art Lodge conjugue l’intensité du safari avec l’émotion de l’art contemporain. Face au théâtre grandiose de la migration des gnous, ce lodge déploie une quarantaine de sculptures monumentales signées Zizipho Poswa, une artiste sud-africaine dont l’œuvre résonne avec la puissance du paysage.
Mais c’est surtout l’architecture audacieuse, mêlant murs en pisé rappelant l’antique Tombouctou et les codes du design actuel, qui créé l’aura très particulière de ce lodge à l’élégance hors normes. Seulement douze tentes immenses (de 130 à 200 m2), ouvertes sur l’infini des plaines, accueillent les voyageurs en quête d’exception.
A Laba Grumeti Art Lodge, les jours s’écoulent au rythme des migrations annuelles des grands troupeaux et de rencontres avec le fameux Big Five. Safaris en Land Rover vintage à l’aube, marches à pied guidées au cœur de la brousse, pique-nique dans le bush, envolées en montgolfière ou dîners en plein air, ponctuent les expériences, dans un esprit exclusif digne d’Out of Africa. Après l’aventure, place au bien-être : les brasses dans le bassin de nage surplombant la savane préludent aux instants de gourmandise autour de créations culinaires et bio, servies sur le deck ou sous la voûte étoilée.