Casa Chable

Sian Ka’an, le « passage vers le Paradis » des anciens Mayas est aujourd’hui protégé par une réserve de la Biosphère classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce sanctuaire accueille désormais un des derniers secrets naturels de la planète.

Dans cet Eden perdu au sud de Tulum, près de cinq hectares de palmiers et de cocotiers abritent Casa Chable, une maison de cinq chambres et cinq cottages pour un tête-à-tête exclusif avec les flots bleus. Volontairement intimistes – 56m² pour les plus vastes – les cabanas voluptueuses font face à la mer des Caraïbes et une longue plage de sable blanc. La décoratrice mexicaine renommée, Paulina Moràn, a imaginé avec les artisans du pays, des intérieurs où le luxe vient surtout d’un dialogue raffiné entre la nature et la culture du Yucatan. Tapis et draps brodés font écho aux tissages traditionnels mexicains, tandis que les teintes chaudes des lambris de Parota, un bois écoresponsable, tamise les lumières. Tout le domaine met au premier plan le respect de l’environnement : l’énergie est à 100% d’origine solaire ou éolienne, et un système de filtration par osmose recycle l’eau des cottages vers les plantations.

La gastronomie est l’autre point fort de ce paradis tropical. Jorge Vallejo, jeune chef prodige mexicain, supervise les assiettes délicates, inspirées par la pêche du jour et les légumes bio du potager. Sur le deck ou sous les arbres, le bonheur des papilles distille le simple plaisir de vivre. Yoga sur la plage, découverte de la Biosphère avec un guide, exploration des ruines mayas de Muyil, baignades et balades à vélo, rythment cette reconnexion avec l’essentiel.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure