La collection One&Only a choisi la baie de Banderas baignée des eaux translucides du pacifique, sur la Riviera Nayarit, à environ 1 heure de la charmante Puerto Vallarta, pour dresser les 105 villas de luxe de son second établissement mexicain, le One&Only Mandarina.
Sur un plateau imprenable de jungle préservée qui domine l’océan, l’hôtel s’approprie un site unique que l’on dévore des yeux au premier regard. Les villas intégrées à la végétation, induisent un sentiment immédiat de plénitude et d’intimité. Le confort est optimal, l’inspiration stylistique, apaisante et contemporaine. La culture indigène berce chaque recoin du Mandarina et célèbre ainsi toute la richesse créative du Mexique d’aujourd’hui. Les espaces intérieurs-extérieurs se répondent à travers de larges baies vitrées, dans une conjugaison harmonieuse de coloris tendres qui accordent la nature omniprésente aux matières brutes des mobiliers, sols et textiles. De la Tree House aux villas Signatures, toutes offrent une terrasse en bois avec piscine privée pour les moments de détente solitaire. Les vues divergent suivant la catégorie choisie, du plein océan à la jungle enivrante, dont la brise matinale emporte les parfums.
L’offre gastronomique est double. Orchestrée par un duo gagnant, le Chef renommé mexicain Enrique Olvera et le français Olivier Deboise, elle dévoile une cuisine mi-traditionnelle, mi-expérimentale autour de restaurants proches de l’océan ou perchés en altitude. Mais le point fort du One&Only Mandarina se niche dans ses possibilités innombrables d’explorations et d’activités. Sur terre ou sur océan, à flanc de falaise ou immergé dans la jungle, le choix est infini : kayak, paddle, surf, pêche au gros, plongée, snorkeling, catamaran, observation des baleines dans la baie de Banderas de décembre à mars, baignades en mer ou en piscine, trek en forêt tropicale, découverte de ruines, Zipline, balades à vélo, à cheval et même Polo grâce au centre équestre à proximité…
Le Kids Club est un monde à lui tout seul. Dans un environnement de cabanes entourées de forêt, la directrice artistique Brigitte Broch a imaginé un univers spectaculaire d’aventures pour les petits de 4 à 11 ans, allant des ponts suspendus aux toboggans, en passant par des murs d’escalade et des sentiers de nature, de quoi réaliser ses rêves les plus fous !
Enfin c’est au Spa que la journée s’achève, où la marque de cosmétiques Tata Harper, a développé des protocoles de soins inspirés de la culture autochtone.
One&Only Mandarina, on en croquerait !