« Il était une fois…. ». Nous aimons écouter Thierry Teyssier raconter des histoires… ces histoires cousues de gourmandises, de paysages enchanteurs et d’aventures rocambolesques que seul un regard aiguisé, le sien, peut mettre en scène. Dans sa bouche, elles prennent tout de suite forme. Les mots deviennent des images, les images des envies et les envies, un conte des mille et une beautés. Plus qu’un conteur, Thierry Teyssier a su dans ses Maisons des Rêves, démontrer que certaines flâneries de l’imaginaire peuvent trouver une incarnation dans des lieux propices à la rêverie, il suffit d’y projeter ses désirs d’enfant et de les réaliser.C’est sur ce terrain de l’insouciance, que nous nous sommes trouvés la toute première fois il y a 20 ans lorsque Dar Ahlam commençait à prendre racine dans la Palmeraie de Skoura et qu’Exclusif Voyages croquait déjà avec passion ses premiers voyages sur mesure. A ce moment-là nous n’avons pas rencontré un hôtelier mais un magicien de l’hôtellerie qui, de ses doigts de fée, allait arrêter le temps pour offrir à nos voyageurs, des parenthèses de vie, bordées de délices et d’émotions oubliées. Chaque instant était inspiré et inspirant. Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés et soutenons très activement les nouveaux parcours initiatiques des Maisons des Rêves. Le dernier en date, la Route du Sud, a déplacé encore plus haut le curseur sur l’échelle de l’émerveillement. Trois maisons, trois humeurs, trois couleurs. La cerise sur le gâteau marocain ! Une théâtralité fondée sur un savoir-faire et des valeurs, dans lesquels Exclusif Voyages se reconnait.
Aujourd’hui l’aventure commune prend un virage à 700’000 Heures ! Thierry Teyssier a choisi Exclusif Voyages pour accompagner son tout nouveau concept, le premier hôtel itinérant au monde !700’000 Heures ! le temps moyen d’une vie sur terre. Un temps précieux dont nous allons décompter ensemble, les moments les plus inoubliables. Ce dernier défi, Thierry Teyssier l’a voulu éphémère et nomade. Il va en effet investir tous les 6 mois, un nouveau pays, des sites originaux, des adresses improbables, qu’il va s’approprier pour créer des Maisons des Rêves passagères. Et inédit, il prendra personnellement l’habit de maître d’hôtel pour vous accueillir, escorté par une équipe de contributeurs locaux, qu’il aura lui-même formés à sa patte. Ainsi il va faire et défaire ses grandes malles de voyages pour faire corps avec chaque lieu, l’habiller de ses tissus, étoffes, linges, mobilier, vaisselles, savons, bougies et autres parfums qui ont fait la réputation de Dar Ahlam par exemple. Aux fourneaux dont il prendra aussi les commandes, assisté d’artistes de la cuisine locale, il mettra son savoir-faire au service de recettes authentiques issues de la culture autochtone et mêlant les meilleurs produits de chaque région. Les surprises dont on ne vous dira rien à l’avance pour mieux les préserver, seront le fruit de son âme épicurienne et de ses souvenirs décrochés de l’enfance. Exclusif Voyages a donc rejoint le Cercle des Amazirs, cette communauté de voyageurs, initiée par 700’000 Heures, réservée à ceux qui préfèrent laisser passer la tendance et se confectionner des moments de vie rares. En adhérant à ce Club d’épicuriens, Exclusif Voyages permet à ses clients de ne pas souscrire au droit d’entrée obligatoire et de devenir eux-mêmes, dès la première réservation, membres « Awa » ! 700’000 Heures les associera de fait tout au long de l’année à des évènements surprises et les informera en avant-première, des destinations en construction pour l’année suivante.
Alors « Thierry dessine nous encore une maison ! »
Prochaine destination annoncée :
Echappée Mexicaine
Du 02 novembre 2024 au 08 mars 2025
L’aventure 700 000 heures et son concept pionnier de l’hospitalité régénérative, se pose cette saison le long de la côte Pacifique mexicaine, pour un périple de 9 nuits traversant Oaxaca et son patrimoine culturel et historique, puis Puerto Escondido en bord de mer et enfin les majestueuses montagnes de Pueblo del Sol. Dans une mise en scène délicate, le voyageur s’évade sur ces terres ancestrales, d’une maison privée à une autre, en touchant au plus intime des expériences locales.
A Oaxaca, on se laisse surprendre par une cérémonie du mezcal, un rituel chamanique qui remonte à la nuit des temps avant de plonger dans la ville Arty d’Oaxaca où les graffeurs les plus réputés ont animé les murs de la ville, de leurs créations picturales. Ils se plaisent à vous initier au Street art avec la revendication bienveillante de protéger les droits des indigènes. Côté culture, les anciennes ruines de Monte Alban et une myriade d’églises historiques contrebalancent avec un Mexique contemporain en pleine effervescence.
La deuxième étape à Puerto Escondido vise la déconnexion, le lâcher prise, les pieds dans le sable. Au cœur d’une cabane design face à l’océan, les fêtes s’organisent sur la plage, sous le regard amical des pêcheurs. Célèbre spot de surf à proximité, longues balades et farniente.
Enfin dans les hauteurs de Pueblo del Sol, une forêt privée de 800 hectares, entrecoupée de rivières et cascades cristallines, redonne vie et espoir à une région longtemps désertée par les communautés autochtones. Café, vanille, agave sont les nouvelles exploitations en vogue et auxquelles on s’initie pendant le séjour. On participe également à un atelier de poterie afin de réaliser un objet personnel, ou on traverse les nombreuses ruches en activité pour mieux comprendre les projets de régénération en cours, tournés autour de la fabrication du miel. Chaque atelier a été pensé pour redonner autonomie et confiance aux populations locales de ces régions et permettre que les jeunes générations y fondent un avenir, en préservant les habitats naturels intacts.
Dans les trois adresses, une cuisine locale des plus savoureuses, inspirée des traditions mexicaines et un goût infini pour le partage.