Idéalement placé sur la route du Saint Gothard, The Chedi Andermatt réinvente l’aventure alpine avec une élégance audacieuse. À l’écart du clocher baroque d’Andermatt, ce vaste chalet contemporain, conçu par l’architecte et décorateur Jean-Michel Gathy, orchestre une subtile fusion entre traditions d’Orient et d’Occident. Dans les chambres, les panneaux de bois évoquent tour à tour les cloisons mobiles japonaises et les maisons cossues du Tyrol. La décoration mêle avec décontraction les cuirs patinés et la fausse fourrure, l’imprimé chinois et le granit rustique des montagnes.
Plusieurs restaurants exceptionnels se partagent trois étoiles au guide Michelin, faisant virevolter les papilles entre la haute gastronomie japonaise et une cuisine suisse créative. Le voyage culmine au spa de 2 400 m2 où quatre statues de serviteurs mandchous veillent sur une majestueuse piscine intérieure.
The Chedi Andermatt a aussi le chic d’être impeccablement placé au cœur d’un domaine skiable de 180 kilomètres de pistes, le plus vaste de Suisse centrale. En été, la vallée devient un terrain de jeu bucolique : golf attenant qui se confond avec les pâturages, des mini treks accompagnés pour rencontrer les lamas ou traire les chèvres sur l’alpage, sans oublier les parties de pêche dans les lacs d’altitude. Et en toutes saisons, les ruelles pavées du vieux village réservent des flâneries enchantées, entre charme intemporel et douceur de vivre montagnarde.