Longtemps considérée comme le joyau authentique de la région, l’élégante retraite de Silky Oaks lodge a fait peau neuve afin d’offrir une expérience encore plus enchanteresse. Nichées dans un théâtre de verdure, au cœur de la forêt de Daintree dans le Queensland, quarante habitations légères, comme suspendues entre les arbres bruissant de chants d’oiseaux, se partagent un domaine de trente-deux hectares.
On vit heureux et cachés dans les charmants Rainforest Retreats (42m²), en tribu dans le somptueux Daintree Pavillion (320 m²), dont la piscine à débordement offre un poste d’observation imprenable sur la forêt primaire. La magie se prolonge au Healing Waters spa où le murmure de la nature berce les soins régénérants à base d’argile, de plantes et d’essences florales de la région.
Ce sanctuaire ouvre sur d’infinies possibilités d’exploration. Silky Oaks est un camp de base idéal pour sillonner la forêt du parc Naturel de Daintree, à pied accompagnés d’un naturaliste, en bateau, en 4X4 mais aussi en hélicoptère pour accéder aux parties les plus reculées. Les amateurs d’aventure peuvent descendre les rivières sauvages en snorkeling, rejoindre la mer à cheval et galoper le long des plages paradisiaques, avant d’embarquer pour une découverte des fonds sous-marins mythiques de la Grande Barrière de corail. La rencontre des Kuku Yalanji, un peuple de la forêt à la spiritualité ancestrale, parachève cette expérience essentielle du bush australien.