Dominant les douces collines de l’Ombrie, l’élégante forteresse de Borgo dei Conti conjugue avec grâce le charme intemporel du Moyen Âge et le raffinement contemporain. Derrière ses murailles crénelées, une quarantaine de chambres et suites invitent à un voyage dans la splendeur de la Renaissance italienne, ornées de hauts plafonds peints, inspirés des chefs-d’œuvre de Raphaël et de Pietro Perugino. L’art déco et le design moderniste apportent aux luminaires et au mobilier une touche d’élégance italienne unique.
Partout, le regard se perd dans la beauté sereine de la campagne environnante, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Le bien-être y tient une place centrale, rythmé par des promenades à travers les seize hectares de la propriété, entre oliveraies et forêts parcourues de sentiers propices à la contemplation. La piscine miroir, où se reflètent majestueusement les pins centenaires, prélude à un moment de détente absolue dans le spa : un véritable sanctuaire où se mêlent espaces intérieurs et extérieurs, bains finlandais et expériences sensorielles variées, avant une relaxation profonde face aux oliviers.
Enfin, la gastronomie est à l’honneur avec deux propositions complémentaires : la Trattoria, où les recettes traditionnelles de l’Ombrie s’expriment avec générosité, et une table gastronomique nichée dans de lumineuses serres, inspirée des potagers du domaine, pour une expérience authentique du terroir, de la ferme à la table.