Pour son 125ème anniversaire, le mythique San Domenico Palace rejoint la collection Four Seasons et constitue ainsi un joli triptyque avec ses deux acolytes italiens, de Milan et Florence. Niché dans les hauteurs de Taormine, avec vue imprenable sur la mer Ionienne et sur l’Etna, le bijou légendaire sicilien, ouvre une nouvelle page de son histoire.
Au cœur de la vieille cité médiévale, l’ancien couvent dominicain du 14e siècle, et sa bâtisse attenante datant de la fin 19e siècle, déploient toujours un charme immédiat et la même harmonie architecturale, mêlée d’antiquité, de moyen-âge et d’art moderne.
Autour de superbes jardins glissant sur la mer, le Four Seasons a apporté une touche de fraîcheur aux 111 chambres et suites, tout en préservant leur cachet et quelques mobiliers originels. Certaines suites signatures jouent sur la multiplicité des vues, dont celles sur la mer Ionienne, l’Etna ou le théâtre gréco-romain. Si le San Domenico Palace a connu en ses murs les plus beaux représentants de la royauté, de la scène artistique et littéraire et des studios d’Hollywood, il va sans dire qu’il est fin prêt aujourd’hui pour conquérir de nouvelles personnalités et adeptes d’hôtels de légende. Le Beach Club a lui aussi été rénové, tandis qu’un Spa de 7 cabines de soin, une piscine intérieure et un hammam complètent les installations de bien-être. En cuisine, le Chef sicilien Massimo Mantarro partage au restaurant étoilé Principe Cerami, la gastronomie de son terroir, agrémentée de vins locaux. Deux autres restaurants sont également disponibles dont un avec terrasse ouverte sur la piscine.
Dans un environnement historique fort, les excursions à proximité de l’hôtel s’enchainent dans un tourbillon d’époques : le théâtre antique gréco-romain, les monuments médiévaux du Corso Umberto, la rue piétonne emblématique de Taormine, le Palazzio Corvalia du XVe siècle et l’église baroque San Caterina, adossé aux vestiges de l’Odéon. En mer, de belles balades en yacht sont recommandées dans la baie de Taormine et au-delà, de quoi allier en un seul lieu, le farniente, la culture et le dépaysement.