Au bord du romantique lac de Côme en Italie, la Villa d’Este est un hôtel de luxe légendaire et incontournable, très souvent récompensé par Condé Nast, Travel & Leisure et Forbes Traveler. Demeure historique construite en 1568, la Villa d’Este fût la résidence d’été du Cardinal Tolomeo Gallio. Côtoyée au fil des siècles par l’aristocratie, la Villa d’Este était la retraite préférée d’Alfred Hitchcock.
Son domaine, qui s’étend sur 10 hectares, dévoile des jardins paysagés de style Renaissance abritant de magnifiques sculptures et de nombreuses essences de fleurs et d’arbres : jasmins, azalées, camélias, rhododendrons, magnolias, cyprès, palmiers, pins… Les 152 chambres et suites rivalisent d’élégance mixant de façon exquise des aménagements technologiques contemporains au mobilier d’époque, antiquités, rideaux en brocart de soie, peintures anciennes, moulures et sols de marbres.
La Villa d’Este est aussi réputée pour son service discret, efficace et attentionné. La cuisine italienne gastronomique est servie dans différents restaurants avec terrasse face au lac de Côme. Quant à la piscine, elle est flottante ! En effet, elle a été installée directement sur le lac offrant un panorama unique pour se relaxer et se rafraîchir. La Villa d’Este offre de nombreuses activités, tennis, squash, ski nautique, voile, planche à voile, institut de beauté à la philosophie « zen », salle de gymnastique, sauna, sans oublier un Club House et un golf 18 trous considéré comme l’un des plus difficiles « Par 69 » d’Europe !