Au bord du romantique lac de Garde, près de Gargnano en Italie, la Villa Feltrinelli a été construite par l’architecte milanais Alberico Barbiano di Belgioioso en 1892 pour la famille aristocratique Feltrinelli qui en avait fait sa résidence d’été.
La Villa Feltrinelli, où Churchill et Mussolini résidèrent, est aujourd’hui un hôtel de luxe ayant su conserver son esprit de grande maison de la Belle Epoque. La bâtisse cossue du 19ème siècle est noyée dans un domaine verdoyant où se mêlent citronniers, cyprès, oliviers et magnolias odorants. A l’intérieur, les salons feutrés, les vastes chambres et les suites, révèlent une décoration élégante et raffinée avec des escaliers en marbre imposants, des murs aux boiseries ouvragées, des peintures anciennes, des miroirs et des chandeliers vénitiens, un mobilier d’antiquité, des parquets cirés et des paravents dans certaines salles de bain.
La cuisine fraîche et créative, dont les légumes et les herbes sont cultivés dans le potager de l’hôtel, se savoure au restaurant La Pergola face au lac de Garde. La piscine de la Villa Feltrinelli elle aussi est bordée par les flots bleutés du lac dominé par les montagnes. A la Villa Feltrinelli, on se balade à bord du bateau en bois d’acajou La Contessa ou on profite du Spa signé Acqua Di Parma qui propose des soins et des massages utilisant les techniques de l’aromathérapie et de la réflexologie.